Florence Patsouris
En quelques mots !

Auteure

Vous l’aurez déjà compris, le projet « Ca Commence Par Moi » repose sur l’expérimentation : Julien teste, essaye, tâte, avance, recule, et une fois qu’il valide, il poste.

Mais comment peut-il proposer des solutions pour changer k monde pour tout ce qui concerne l’environnement strictement féminin ? Voilà comment la semaine de la femme « Ca Commence Par Moi » est née. Je m’appelle Florence, j’accompagne Julien dans son projet depuis 6 mois … et dans la vie depuis 6 ans !

Ce que j’aime le plus dans ce projet, c’est qu’il nous permet de changer son regard sur des petites (ou grandes) choses du quotidien. La plupart du temps, le quotidien ne nous appartient plus. Nos habitudes, nos repères, nos rythmes : ce sont eux qui viennent forger ce quotidien de telle manière à ce qu’on en perde le contrôle.

Alors voilà, pendant 7 jours, j’ai accepté d’écrire les articles sur des sujets plus féminins, Chaque article est l’opportunité pour moi de prendre un peu de temps pour me questionner sur mes actes, ma consommation, mes habitudes, pour me réapproprier ma vie. Et quelle bouffée d’air frais!

Avatar
L'auteur :  Philip Bautista