2030 Glorieuses #1 : Jean-Jacques Fasquel : “La nature ne crée pas de déchets”
En quelques mots !

Les biodéchets sont un excellent prétexte pour recréer du lien social

1/3 de notre poubelle peut être revalorisé grâce au compost

Les enjeux écologiques sont une opportunité plutôt qu’une menace

La nature ne produit pas déchets


Écouter sur Imago TV

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Jean-Jacques Fasquel, un Maître-Composteur qui a décidé de reboucler le cercle du Vivant en faisant de nos déchets organiques le “carburant” de nos prochains aliments. Une démarche qui recrée un cercle vertueux pour la nature et aussi pour les habitants qui installent un composteur de quartier au pied de leur immeuble.

Pour en savoir plus sur le travail de Jean-Jacques :

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Jean-Jacques, le livre d’Antoine de Saint-Exupéry peut être acheté ici.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.