2030 Glorieuses #16 : Priscillia Ludosky : “Ce sont toujours les mêmes qui font obstacle”
En quelques mots !

Le système est organisé pour profiter à nombre de personnes très restreint

Il est nécessaire de reprendre notre place dans la démocratie du quotidien

Il y un lien fort entre les injustices climatiques et les injustices sociales

Il ne faut pas se détourner de la politique

Écouter sur Imago TV

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Prisicillia Ludosky, connue pour être une des initiatrices et figure du mouvement des Gilets jaunes. Aujourd’hui, elle travaille à créer des liens entre les combats pour une justice écologique et sociale, notamment à travers la création d’un lobby citoyen.

Pour en savoir plus sur le travail de Priscillia je vous invite à découvrir son site Web.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Priscillia voici le livre “Mélangeons-nous, enquête sur l’alchimie humaine” de Vincent Cespedes.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.