2030 Glorieuses #19 : Aneta Sidor : “Je ne vais pas donner mon argent à des grands groupes”
En quelques mots !

L’alimentation locale et zéro déchet permet de recréer un cercle vertueux

Le développement de nos modes de vie doit se faire avec ambition

L’entrepreunariat social est parfois un fardeau lourd à porter

Une épicerie zéro déchet/zéro poubelle

Écouter sur Imago TV

Aujourd’hui, je pars à la rencontre d’Aneta Sidor, qui a fondé “À la Source” une épicerie locavore, bio, 100% zéro déchet et propose un nouveau mode de consommation de produits du quotidien tout en permettant de réduire l’impact écologique. Tous les produits sont frais, de saison et biologiques et l’approvisionnement se fait en circuit-court.

Pour en savoir plus sur le travail d’Inès je vous invite à découvrir le site de l’épicerie “À la source”.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Aneta voici le livre “L’essentialisme” de Greg McKeown.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.