2030 Glorieuses #21 : Charles Gachet-Dieuzeide : “Le cinéma peut créer des rêves plus durables”
En quelques mots !

Le cinéma véhicule un mode de vie dépassé

L’émergence de nouveaux récits accélérera les mondes de demain 

Certains des métiers actuels sont voués à disparaitre 

L’audiovisuel est à la traine au niveau écologique

Écouter sur Imago TV

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Charles Gachet-Dieuzeide, co-fondateur de Secoya Eco Tournage, qui propose des solutions sur mesure pour accompagner les sociétés de production audiovisuelles à engager une transition écologique.

Pour en savoir plus sur le travail de Charles je vous invite à découvrir le site de Secoya Eco Tournage.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Charles voici le livre “Ecologie intégrale, pour une société permacirculaire” de Dominique Bourg.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.