2030 Glorieuses #24 : Bastien Massias : “L’élevage doit réinvestir les métropoles”
En quelques mots !

Il urgent pour l’être humain de reprendre sa place parmi la nature

L’enjeu de la place de l’élevage et de l’agriculture dans les métropoles est clé pour les mondes durables de demain

Chacun peut contribuer à réensauvager la ville

Les moutons respectent le code de la route

Écouter sur Imago TV

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Bastien Massias qui travaille à la Bergerie Urbaine, une structure d’agriculture urbaine qui concilie pâturage itinérant et animations pédagogiques au sein de la Métropole de Lyon.

Pour en savoir plus sur le travail de Bastien je vous invite à découvrir la page du site Web de la Bergerie Urbaine.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Benjamin voici le livre “Vivre avec les animaux” de Jocelyne Porcher.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.