2030 Glorieuses #29 : Alice Longuepe : “On doit comprendre que l’argent n’est pas le moteur du monde”
En quelques mots !

La finance peut être mise au service du Vivant

Les citoyens peuvent soutenir financièrement les alternatives durables et solidaires

L’argent ne peut plus être l’objectif ultime de nos vies

L’économie doit être au service de l’écologie

Écouter sur Imago TV

Aujourd’hui, je pars à la rencontre d’Alice Longuepe, banquière itinérante à La Nef, une coopérative financière qui relie des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle et des porteurs d’argent désireux de donner du sens à leur épargne.

Pour en savoir plus sur le travail d’Alice, je vous invite à découvrir le site Web de la Nef.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Alice voici le livre “Vers une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission carbon” de Muhammad Yunus.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.