2030 Glorieuses #32 : François Peyrac : “Il faut expliquer la vraie histoire du miel aux consommateurs”
En quelques mots !

L’apiculture a un rôle clé dans la préservation du Vivant

Les régions françaises regorgent de trésors de biodiversité

Le miel est un produit complexe avec de nombreuses nuances

On peut faire une cave à miel comme on fait une cave à vin

Écouter sur Imago TV

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de François Peyrac, apiculteur membre des Compagnons du Miel qui proposent des miels avec une origine 100% garantie. Cette coopérative est certifiée Commerce Équitable grâce au label Agri-éthique France pour garantir aux apiculteurs une juste rémunération.

Pour en savoir plus sur le travail de François, je vous invite à découvrir le site Web des Compagnons du Miel.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par François, voici le lien vers le texte de Philippe Marchenay : “Un insecte au statut incertain : l’abeille”.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.