2030 Glorieuses #35 : Catherine Écran : “Les hypermarchés c’est pas fait pour acheter des légumes”
En quelques mots !

La production de la nourriture doit être plus ancrée sur un territoire

Les AMAP se développent partout en France

Les citoyens doivent se ressaisir du pouvoir considérable de leur alimentation

Recréer des circuits très très courts

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Catherine Écran qui a co-fondé l’AMAP Bio Devant à Courbevoie, puis la plateforme digitale Bio Tout Court pour reconnecter les citoyens avec les agriculteurs afin d’organiser, en circuits très courts, la vente de produits locaux et de saison !

Pour en savoir plus sur le travail de Catherine, je vous invite à découvrir le site Web de Bio Tout Court.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Catherine, voici le lien vers le texte de Michel Serres : "Le contrat naturel".

"2030 Glorieuses", c'est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.