2030 Glorieuses #36 : Nicolas Pereira : “Les gens doivent participer à la fabrication de leur cadre de vie”
En quelques mots !

Remettre les citoyens au cœur des projets d’habitats en France

L’architecte doit se positionner sur les questions environnementales et sociales

Les Français vont devoir largement revoir leur manière d’occuper le territoire dans les années à venir

Les habitants vont devoir requestionner leur place sur le territoire

Écouter sur Imago TV

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Nicolas Pereira, architecte et fondateur d’Habitons !, une structure qui s’attache à promouvoir le mieux vivre dans tous les espaces ! Son objectif est clair : apporter une plus-value humaine et sociale aux projets d’habitat en s’attachant à une valorisation de l’humain, des lieux, des matériaux et du bâti existant est pour nous une priorité.

Pour en savoir plus sur le travail de Nicolas, je vous invite à découvrir la page Facebook du projet Habitons !

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Nicolas, voici le lien vers le texte de Stig Dagerman : “Notre besoin de consolation est impossible à rassasier”.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.