2030 Glorieuses #37 : Fabien Marzelière : “Une brasserie houblonnière oui, mais solidaire”
En quelques mots !

Remettre la production de bière au plus proche du consommateur

Permettre l’approvisionnement en ingrédients locaux et bio

Faire du brassage l’occasion d’offrir un métier décent aux personnes éloignées de l’emploi

Faire fermenter les âmes et les gens

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Fabien Marzelière, co-fondateur de la brasserie Tête Haute. Une brasserie artisanale dotée de sa propre houblonnière en agriculture biologique. C'est également la première brasserie d’insertion en France puisque le brassage est l'occasion de mettre un place un accompagnement social et professionnel à destination des hommes et des femmes en rupture avec le monde du travail, afin de leur permettre un retour vers l’emploi durable.

Pour en savoir plus sur le travail de Fabien, je vous invite à découvrir le site Web de Tête Haute !

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Fabien, voici le lien vers la page Wikipédia du Chef Joseph.

"2030 Glorieuses", c'est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.