2030 Glorieuses #38 : Hélène de Vestele : “Retrouver son esprit critique et son pouvoir de décision éclairée”
En quelques mots !

Nous ne nous auto-détruisons pas par plaisir mais par ignorance et impuissante

L’intelligence collective pour comprendre les enjeux actuels et reprendre le contrôle de nos vies

Il existe des professeurs de mathématiques, de dessin, de piano alors pourquoi pas des professeurs de transition écologique ?

On ne cherche pas à avoir raison mais à être efficace

Aujourd’hui, je pars à la rencontre d'Hélène de Vestele, la fondatrice d’Edeni, un collectif qui forme les particuliers et les entreprises à un mode de vie plus sain, plus écologique et plus éthique.

Pour en savoir plus sur le travail d'Hélène, je vous invite à découvrir le site Web d'Edeni !

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Hélène de Vestele, voici le lien vers le livre "Mon Ishmael" de Daniel Quinn.

"2030 Glorieuses", c'est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.