2030 Glorieuses #43 : Lamya Essemlali : “On est trop nombreux pour manger de la viande et du poisson”
En quelques mots !

Face aux crises de notre époque, il est urgent de revoir notre relation aux autres espèces

Les océans tiennent une place dans l’équilibre du système Terre

Des alternatives concrètes existent et méritent notre attention

On se bat pour que notre espèce épargne l’océan

Aujourd'hui, je pars à la rencontre de Lamya Essemlali, Présidente de Sea Shepherd France une association dont la mission la protection et la conservation des océans et de la biodiversité marine. Chaque jour, leur flotte sillonne les mers et océans du monde entier afin de faire respecter les traités, les lois et les conventions signés et votés par les gouvernements.

Pour en savoir plus sur le travail de Lamya, je vous invite à découvrir le site de Sea Shepherd France !

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Lamya, voici le lien vers le livre "21 leçons pour le XXIème siècle" de Yuval Noah Harari.

"2030 Glorieuses", c'est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

(Crédit photo : Sea Shepherd)

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.