Suivre le sillon tracé par des milliers d’autres
Je vais vous avouer quelque chose: “je ne suis pas le premier à vouloir changer le monde”. Je sais le choc est dur mais il fallait que je sois honnête avec vous… Non plus sérieusement, comme moi, vous avez du le sentir, il y a de plus en plus de personnes qui se soucient du sort de la planète et des autres êtres vivants. On le voit à la télé, au cinéma, sur internet mais aussi dans les magazines !
C’est en rentrant des Philippines que je m’en suis particulièrement rendu compte ! Il existe aujourd’hui tellement de sources d’informations pour constater que le changement est en marche et le propager autour de soi. Quel plaisir et quoi de mieux pour se “nourri” que de lire sur les gens qui bougent, les gens qui créent, les gens qui imaginent, à leur échelle, une société plus juste, plus humaine, plus respectueuse de l’environnement.
Futur, écologie intérieure, quête de sens et entrepreunariat social
Et, le mieux dans cette histoire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. “Kaizen” est sans conteste la référence en matière de magazine positif généraliste mais il en existe plein d’autres. Il y a, par exemple, “Usbek & Rica” un magazine qui nous fait voyager dans le futur, mais aussi “We Demain”, “Socialter”, ou encore “Up le mag” pour les entrepreneurs du changement ! Même les mastodontes du marché s’y mettent avec des numéros spéciaux ou des hors-séries.
Bref, à vous de jouer et de vous abonner à ceux qui vous intéressent le plus. Pour moi, personnellement, c’est un excellent moyen de constater l’évolution des mentalités, de me renseigner sur les prochains événements intéressants ou de découvrir des astuces ou des projets qui me font avancer sur le chemin du changement. Et une fois les magazines lus, n’hésitez pas à les donner à vos amis, à vos collègues ou à les déposer dans une boite à lire dans votre quartier.