En quelques mots !
› Les coopératives sur le terrain montrent l’exemple
› La finance est l’un des leviers de transformation de la société le plus puissant
› Chacun peut agir pour participer à la régénération du Vivant
Coopératives partout, injustices nulle part
Aujourd’hui, pour terminer notre série d’été sur la thématique du pouvoir de l’argent, je donne la parole à Chahin Faïq, Secrétaire Général des Licoornes. Les licoornes, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de 13 coopératives réunies sous un même nom mais surtout pour un même projet : redonner aux citoyens le pouvoir de transformer radicalement l’économie en construisant un modèle économique entièrement coopératif. Ensemble nous parlerons de comment remettre de la coopération au sein de notre économie pour mieux prendre en compte le temps long et la préservation du Vivant dans sa globalité.
Pour en savoir plus sur le travail de Chahin, je vous invite à aller sur le site des Licoornes.
Et pour continuer la lecture de l’épisode, vous pouvez acheter le livre “La république coopérative” de Jean-François Draperi.
“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.