2030 Glorieuses #123 : Maxime Blondeau : “La carte est un préliminaire à l’action.”
En quelques mots !

Nous devons reprendre le goût des cartes

Et si l’humanité changeait de regard sur son territoire ?

Chacun peut agir pour participer à la régénération du Vivant

On a besoin de re-développer notre sensorialité

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Maxime Blondeau, enseignant, conférencier et entrepreneur. Son ambition c’est d’articuler une nouvelle vision de l’espace et du territoire, entre conscience globale et locale. Ensemble on va donc parler de révolution cosmographique, de confiance dans l’avenir et de comment changer notre regard sur le territoire.

Pour en savoir plus sur le travail de Maxime, je vous invite à visiter le site Web de Maxime Blondeau.

Pour continuer la lecture entamée par Maxime, vous pouvez retrouver ici le livre “Les dépossédés” d’Ursula Le Guin.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

 

 

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.