Un nouveau venu dans l’équipe
Même si ces derniers temps le savon de Marseille, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude étaient devenus mes meilleurs amis. Je sentais bien qu’i me manquait un petit quelque chose dans certaines de mes recettes maisons pour nettoyer l’appartement.
Parfois un peut trop solide ou parfois pas assez moussant, je n’étais pas tout à fait satisfait de mon savon liquide pour les mains et de ma lessive. Mais ça, c’était avant. Depuis, j’ai enfin pu mettre la main sur une bouteille de savon noir bio et pas trop cher, et je dois avouer que c’est un véritable produit miracle.
La petite touche qui change tout
Déjà, au niveau de mes produits d’entretiens faits maison, ça change tout. Plus moussant et liquide pile comme il faut, mon savon pour les mains et ma lessive sont de bien meilleure qualité et du coup, beaucoup plus facile à utiliser. Mais le miracle ne s’arrête pas là ! Pour nettoyer et faire briller l’évier en inox de la cuisine ou récurer le carrelage de la salle de bain, le savon noir fait parfaitement le boulot ! Et pas besoin d’une grosse quantité ce qui fait que la bouteille d’1l va me durer très longtemps.
Bref, complètement écologique le savon noir est une excellente alternative naturelle aux produits nettoyants dopés aux produits chimiques. Et sur le long terme, c’est également moins cher puisqu’avec un seul produit, vous nettoyez, dégraissez, protégez et j’en passe. Voilà un produit qui vient parfaitement compléter le trio de choc vinaigre blanc – savon de Marseille – bicarbonate de soude !