-->
282/346 282/346
Je trouve de l’inspiration pour cuisiner végétarien
En quelques mots !

Notre consommation de chaire animale a un impact considérable sur la planète

Le régime végétarien permet de réduire son empreinte carbone

Il existe des applications et sites Web pour trouver des recettes végé

Toujours la même chose

Je sais pas vous mais même si j’adore cuisiner, je tombe vite dans une sorte de routine qui fait que je cuisine toujours la même chose ! C’est dingue mais en y réfléchissant bien, je dois tourner entre 20 plats qui composent la majorité de mon alimentation. Et si je mange toujours pareil, ce n’est pas parce que je n’aime pas mettre les pieds dans une cuisine mais plutôt parce que je manque d’inspiration.

Et ces derniers temps j’en ai eu marre de toujours avoir la même chose dans mon assiette, du coup j’ai décidé de changer mes mauvaises habitudes. Mais le truc c’est que même si j’aime bien avoir des bouquins de cuisine, je me rends compte que je les utilise assez peu alors  j’ai voulu tenté quelque chose de nouveau en essayant les applications et site Web de cuisine.

Découvrir de nouvelles saveurs

Et j’en ai trouvé plusieurs qui sont hyper pratiques et qui m’ont permis d’apporter pas mal de nouveauté dans mes menus. Je pense notamment aux applis Etiquettable et Vegg’up. Les deux applications proposent une multitude de menus végétariens tous aussi bons les uns que les autres avec quelques bonus pour chacune. Et puis il y a aussi de nombreux sites Web qui référencent tout un tas de recettes comme Végémiam ou Menu Végétarien qui est devenu ma référence.

Pour certains, on a même accès a une liste des courses qui se partage en quelques clics pour chaque recette mais il y a un tas d’autres fonctionnalités intéressantes comme des recettes triées par régime (sans gluten, végétalien, cru ou encore aux céréale complètes) mais aussi un calendrier des fruits et légumes de saison, etc. Ensuite, c’est à vous d’aller trouver de bons produits locaux et de saison pour préparer vos prochains repas et surprendre vos papilles avec de nouvelles délicieuses saveurs.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

J’agis aujourd’hui

› J’utilise des sites et applis pour trouver de nouveaux plats végétariens à cuisiner

› J’augmente la part de végétal dans mon alimentation


Créez votre compte pour suivre vos progrés !

CREER UN COMPTE

Pour aller plus loin !

Pour aller plus loin


Demander une cantine plus verte

Une pétition à envoyer à votre Maire pour demander 100% de nourriture bio dans les cantines !



Demander une cantine plus verte

Une pétition à envoyer à votre Maire pour demander 100% de nourriture bio dans les cantines !