-->
276/365 276/365
Je trouve un restaurant végétarien
En quelques mots !

Notre consommation de chaire animale a un impact considérable sur la planète

Le régime végétarien permet de réduire son empreinte carbone

Il existe des applications et sites Web pour trouver des restaurants végé

Pas évident de trouver les bons restos

Ça y est, vous avez réussi à sauter le pas et à devenir végétarien (ou vegan) ? Ou vous essayez tout simplement de réduire l’empreinte carbone de votre assiette et de temps en temps vous optez pour un restaurant végétarien ? Et si vous commencez à avoir repéré les options végétariennes à côté de chez vous, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué dès qu’on est dans un quartier ou dans une ville qu’on connait pas, non ?

Moi j’avoue que pendant longtemps ça a été la galère. Et du coup, je finissais par aller dans le premier restaurant venu en espérant que l’option végétarienne ne soit pas qu’une salade ! Ben oui, je commence à en avoir un peu marre de me contenter de manger de la laitue à chaque fois que je vais au resto pour respecter mon végétarisme.

Notre smartphone devient notre meilleur allié

Et il y a pas longtemps, tout ça a changé puisque j’ai découvert l’application VegOresto (le lien est disponible en bas de page) qui géolocalise les restaurants végétariens en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Il existe une version sur internet mais la version sur téléphone est quand même beaucoup plus pratique quand on est à l’extérieur.  En quelques clics, j’arrive un trouver un restaurant pas loin et je sais s’il y a des plats végétariens, sans gluten et quels sont les tarifs.

Et on peut aussi chercher les magasins ou les maraichers bio à proximité pour faire ses courses ! Bref, c’est très bien fait et moi ça m’a changé ma vie. Aujourd’hui, je suis bien plus content d’aller dans des restaurants où je sais que je vais pouvoir manger végétarien et qu’il y aura plusieurs options pour que je puisse avoir un peu de choix ! Et si vous cherchez une option de référencement qui fonctionne sur le même principe mais dans le monde entier, je vous conseille le site www.happycow.net qui est très bien fait. Une belle manière de prouver que manger végétarien, c’est bon pour la planète, pour la santé et aussi pour les papilles.

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

J’agis aujourd’hui

› J’utilise les sites VegOresto ou HappyCow pour trouver les restos végé à côté de chez moi


Créez votre compte pour suivre vos progrés !

CREER UN COMPTE

Pour aller plus loin !

Pour aller plus loin


Sensibiliser les commerçants à la pollution lumineuse

Un flyer pour expliquer aux commerçants l’importance d’éteindre son enseigne lumineuse la nuit.



Sensibiliser les commerçants à la pollution lumineuse

Un flyer pour expliquer aux commerçants l’importance d’éteindre son enseigne lumineuse la nuit.