-->
157/365 157/365
J’adhère à une association
En quelques mots !

Les associations construisent tous les jours une société plus juste, durable et heureuse

Chaque soutien et adhésion compte car l’équilibre financier des assos en France est fragile

Soutenir les causes qui vous sont chères

Vous êtes comme moi le nez dans le guidon avec la routine métro-boulot-dodo parfaitement huilée ? Vous avez envie de donner un peu plus de sens à votre vie en soutenant des causes qui vous sont chères ? Vous voulez vous impliquer dans le fonctionnement d’une organisation qui bouge, qui agit, qui innove ? Moi j’ai décidé d’adhérer à une association !

C’est vrai que depuis mon retour, entre mon boulot pour Unis-Cité et Ça Commence Par Moi, il me reste assez peu de temps pour m’impliquer sur le long-terme pour des causes qui me tiennent à coeur et à la fois j’ai envie de continuer à garder cet équilibre dans ma vie. Du coup, pour l’instant, je continue à montrer mon soutien à LP4Y, cette asso qui m’a tant apporté en m’accueillant pour une mission de 2 ans aux Philippines et je viens tout juste de renouveler mon adhésion pour 2017. 10 euros, vous me direz que ce n’est pas grand chose et que ça ne va pas faire la différence et pourtant je pense exactement le contraire.

Les associations ont plus que jamais besoin de soutien

Déjà, 10 euros multipliés par beaucoup de personnes, ça peut vite faire un beau montant alors qu’individuellement, 10 euros ça ne va pas porter un trop gros coup à nos finances. Et du coup, voilà un excellent moyen de soutenir financièrement une asso qui arrive à faire des miracles avec un budget réduit. Et puis, adhérer à une association, c’est faire partie d’un mouvement, d’une énergie ! C’est rester dans une dynamique et appartenir à un groupe avec lequel on partage des valeurs fortes.

Et en plus je sais que pour une association il est très important de montrer qu’il y a une base de soutiens conséquente et durable à travers les années donc c’est d’autant plus important de maintenir son adhésion au fil des années. Voilà, j’ai maintenant hâte de continuer à recevoir des nouvelles du terrain pour voir comment l’action de LP4Y évolue et comment les jeunes continuent à nous surprendre ! Et vous, à quelles assos allez-vous adhérez ?

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

J’agis aujourd’hui

› J’identifie les associations qui défendent des causes qui comptent pour moi

› J’adhère à une ou plusieurs associations


Créez votre compte pour suivre vos progrés !

CREER UN COMPTE

Pour aller plus loin !

Pour aller plus loin


Porter la transition auprès de son Maire

Une liste de mesures concrètes à porter collectivement pour lancer la transition dans sa commune.



Porter la transition auprès de son Maire

Une liste de mesures concrètes à porter collectivement pour lancer la transition dans sa commune.