-->
233/390 233/390
J’adopte des dessous made in France
En quelques mots !

L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde

Nous consommons de plus en plus de vêtements qui durent de moins en moins longtemps

Les marques durables et éthiques sont en plein boom

Les dessous de la mode

“Vous voulez changer le monde ? Commencez par changer de slip !” C’est le leitmotiv du Slip Français et si je m’écoutais je me contenterais de cette phrase pour l’article du jour, mais pour que vous compreniez bien d’où je veux en venir, je vais quand même un peu développer. Dans la série “vêtements responsables”, je ne pouvais pas laisser de côté le sujet de nos dessous, et en l’occurence pour moi, des boxers! Et oui c’est quand même un élément hyper important de nos garde-robes.

Moi, je vous avoue que jusqu’à présent, je me contentais d’acheter des modèles basiques dans des magasins de fringues pour homme et basta. 20 euros les 3 et c’est parti mon kiki. Mais Ça Commence Par Moi oblige, il est temps d’être cohérent avec mes valeurs jusqu’au bout du slip !

Redonner de la valeur aux choses

Et c’est comme ça que je suis tombé sur le Slip Français. Il faut dire que c’est assez facile de tomber sur cette marque tellement ses créateurs ont su jouer de tous les bons ressorts du moment pour voir leur côte de popularité monter en flèche. “Made in France”, photos en slip aux quatre coins de la planète et j’en passe, tout est une bonne excuse pour faire parler de ces dessous franchouillards et ça marche.

Mais le mieux dans tout ça, c’est que ce n’est pas qu’un coup de comm’ ! Les valeurs derrière les produits sont fortes et je peux donc acheter un boxeur en coton bio et “Made in France”. Une belle manière de créer de l’emploi en France et de préserver le savoir-faire. Et puis, si le prix peut faire un peu peur au début, je trouve que c’est une bonne manière de redonner de la valeur aux choses après avoir cru pendant 30 ans qu’on pouvait payer quelques euros pour des produits qui étaient fabriqués pour quelques centimes à l’autre bout de la planète, vous n’êtes pas d’accords avec moi ?

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

J’agis aujourd’hui

› Je fais le tri dans mes sous-vêtements et je répare ceux qui peuvent l’être

› Si besoin, j’achète de nouveaux dessous éthiques et durables


Créez votre compte pour suivre vos progrés !

CREER UN COMPTE

Pour aller plus loin !

Pour aller plus loin


Sensibiliser les commerçants à la pollution lumineuse

Un flyer pour expliquer aux commerçants l’importance d’éteindre son enseigne lumineuse la nuit.



Sensibiliser les commerçants à la pollution lumineuse

Un flyer pour expliquer aux commerçants l’importance d’éteindre son enseigne lumineuse la nuit.