-->
382/398 382/398
Je vais au festival Everyday Heroes
En quelques mots !

De plus en plus d’évènements écolos sont organisés partout en France

Il est primordial de découvrir de nouvelles alternatives et de se former continuellement

Participer à des rencontres publiques, ça fait du bien 

Des évènements dans “la vraie vie”

Depuis que j’ai commencé le projet Ça Commence Par Moi, je me rends compte que pour avancer sur le sujet des gestes éco-responsables, on passe beaucoup de temps seul en fait. Que ce soit derrière son ordinateur, le nez dans un bouquin ou à regarder des documentaires. Donc autant dire que quand il y a un évènement dans la “vraie vie” qui permet de continuer à apprendre dans ce domaine, je n’hésite pas un seul instant et je fonce. Et c’est pour ça que je voulais vous parler du festival Everyday Heroes. À l’initiative du collectif lyonnais “The Greener Good”, ce festival organisé à Lyon pour la première fois l’année dernière, a été reconduit en 2017 avec deux dates, une le 1er juillet à Paris et l’autre à Lyon le 7 octobre prochain.

La journée était divisée en deux temps forts : la matinée était consacrée à ceux qui se bougent dans ces domaines et qui venaient raconter leur démarche et expliquer leur projet, et l’après-midi étaient dédié à des ateliers pratiques pour se former, avec en plus la possibilité d’acheter des produits vendus par des marques éco-responsables.

Une énergie contagieuse

Moi j’ai eu la chance d’être invité pour témoigner de mon projet le matin et de donner mes premiers ateliers l’après-midi et je n’ai qu’une chose à dire : c’était génial. Quel plaisir de rencontrer d’autres personnes qui eux aussi agissent pour construire un monde meilleur et quel bonheur de partager mon expérience à travers des ateliers dont le but est de se rendre compte, qu’en fait, créer la société de demain, toute le monde peut le faire ! En tout cas, je ressors de cette journée avec plein de nouvelles idées à mettre en place dans mon quotidien pour réduire encore plus mon empreinte écologique et surtout avec les batteries rechargées à bloc grâce à l’optimisme des gens avec lesquels j’ai échangé.

Mon conseil : foncez à celui qui sera organisé à Lyon en Octobre. Et si vous vivez trop loin, trouvez le festival écolo qui sera tenu prochainement à côté de chez vous !

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

J’agis aujourd’hui

› Je participe au Festival Everyday Heroes

› Je découvre des initiatives vertueuses et je me forme aux bonnes pratiques durables


Créez votre compte pour suivre vos progrés !

CREER UN COMPTE

Pour aller plus loin !

Pour aller plus loin


Organiser une Plastic Attack

Une lettre à envoyer au directeur du supermarché dans lequel vous allez organiser une plastic attack



Organiser une Plastic Attack

Une lettre à envoyer au directeur du supermarché dans lequel vous allez organiser une plastic attack