-->
319/398 319/398
Je joue à Ma Petite Planète
En quelques mots !

Le changement est bien plus efficace quand il est collectif

Les jeux peuvent aider à changer nos habitudes dans la joie et la bonne humeur

Il existe des outils ludiques et accessibles pour mobiliser nos proches

Une compet’ écolo entre collègues, amis ou en famille

Cela fait des années que je vois mon copain, jouer à MPG (Mon Petit Gazon) avec ses amis et passer de très bons moments alors le jour où je suis tombée sur MPP (Ma Petite Planète ou le MPG de l’écologie), j’ai vite compris que nous allions adhérer au jeu ! Il suffit de monter une équipe avec ses collègues, sa famille ou ses amis et c’est parti pour 3 semaines de compétition intense dans la bienveillance et la convivialité !

Lorsque la compétition est lancée, chacun reçoit la liste des défis écolos à accomplir durant les 3 semaines. Tous les défis rapportent des points, donc plus on en fait, plus on monte dans le classement. Mais attention, il y a aussi les défis malus qui représentent des actions à ne surtout pas faire si on ne veut pas voir son score chuter et avoir un impact négatif sur notre planète !

Changer ensemble durablement et dans la bonne humeur

Nous avons vécu une expérience incroyable avec de nombreux rebondissements, stratégies, découvertes d’actions éco-responsables, prises de conscience et fous rires. Cela nous a permis de nous mettre encore plus en action et de partager des moments drôles que nous n’oublierons pas de sitôt !

Pour ma part, j’ai changé un bon nombre de mes habitudes :

  • Acheter plus de « fruits et légumes moches » ou sur le point de se périmer
  • Cultiver des plants de tomates sur ma terrasse
  • Utiliser un moteur de rechercher solidaire et éco-responsable
  • Supprimer plus régulièrement mes mails, me désabonner aux newsletters et soulager mon cloud

Ainsi, à court terme, MPP m’a permis de changer mes habitudes pour contribuer à la préservation de notre planète. Et si ça vous intéresse, de nouvelles parties ont lieu tous les 3 mois. À long terme, cette expérience m’a donné envie d’aller encore plus loin avec des actions qui demandent un peu plus d’investissement. Je commence donc à réfléchir à installer du double vitrage dans mon logement et à m’acheter un vélo électrique pour les longs trajets !

Annabelle Rabhi
L'auteur :  Annabelle Rabhi

Annabelle a 27 ans et vit à Paris. Elle a créé We Change We Act (www.fb.com/wechangeweact) pour proposer des évènements conviviaux autour du jeu et de l’écologie

Annabelle a 27 ans et vit à Paris. Elle a créé We Change We Act (www.fb.com/wechangeweact) pour proposer des évènements conviviaux autour du jeu et de l’écologie

J’agis aujourd’hui

› Je joue à Ma Petite Planète avec mon entourage


Créez votre compte pour suivre vos progrés !

CREER UN COMPTE

Pour aller plus loin !

Pour aller plus loin


Jouer avec les cartes quiz

Un jeu quiz pour affiner sa compréhension des sujets écologiques en s’amusant.



Jouer avec les cartes quiz

Un jeu quiz pour affiner sa compréhension des sujets écologiques en s’amusant.