-->
101/140 101/140
Je découvre les bienfaits de la méditation
En quelques mots !

Découvrir son monde intérieur pour mieux gérer le monde extérieur

Reprendre la main sur le rythme de sa vie dans une société ultra-rapide

Creuser la question de l’écologie intérieure pour se reconnecter au Vivant

Et si, pour réduire notre impact sur la planète, il fallait explorer notre « écologie intérieure » ? Car finalement, ce qui nous pousse souvent à surconsommer, cʼest notre mal-être, notre jalousie, notre manque de confiance en nous, etc. Autant de failles sur lesquelles nous pouvons reprendre le contrôle, si nous osons nous affronter nous-mêmes. Le hic, c’est qu’en France, il n’est pas aisé de trouver sa place sur le plan spirituel et religieux à notre époque. On entend tout et son contraire et l’actualité voit défiler les abus et dérives de toutes les religions. Qui croire? Qui écouter? Et puis pour quoi faire? À l’époque du tout de suite et maintenant, quelle importance donner à “l’après” s’il existe?

Tout au long de ma vie, j’ai pas mal pris le temps de lire ce que disaient et proposaient les différentes religions et si je partage beaucoup de valeurs avec la plupart d’entre elles, je n’ai jamais été très fan à l’idée de m’enfermer dans un cadre. Pourtant, je trouve que la religion, quand on se l’approprie, peut permettre de se questionner et de s’améliorer sur les questions primordiales de la relation que nous avons nous-même et avec les autres.

Mais du coup, comment faire pour continuer à se poser ses questions sans rentrer dans une église, un temple, une mosquée. Et puis j’ai découvert la méditation. Je m’y intéressais depuis assez longtemps et j’avais beaucoup lu sur le sujet et un tout petit pratiqué. Pourtant, à notre époque, avec la recherche qui s’est penché sur le sujet, il est évident que cette pratique est excellente pour l’être humain tant pour le corps que pour l’esprit.

Diminuer son stress, ses peurs mais aussi apprivoiser les douleurs, renforcer les défenses immunitaires ou encore réduire les risques de crise cardiaque, bref, que de bonnes raisons de s’y mettre. Et puis, méditer, ça rend heureux, ça permet de vivre le présent à fond, de se plonger à 100% dans l’instant pour l’apprécier à sa juste valeur.

Vous avez essayé? Ça vous a plu? Qu’en pensez-vous, un monde meilleur a besoin de gens plus heureux, alors on s’y met?

Julien Vidal
L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

J’agis aujourd’hui

› Je découvre les vertus de la méditation

› Je me lance et je médite quotidiennement


Créez votre compte pour suivre vos progrés !

CREER UN COMPTE

Pour aller plus loin !

Pour aller plus loin


Diffuser le changement

Une affiche pour faire connaitre le mouvement Ça commence par moi dans son entreprise.



Diffuser le changement

Une affiche pour faire connaitre le mouvement Ça commence par moi dans son entreprise.