-->
256/393 256/393
Je loue mes vêtements de grossesse
En quelques mots !

L’industrie textile est l’une des plus polluante du monde

La consommation des vêtements par les Français augmente depuis des décennies

Il existe des alternatives pour désencombrer notre penderie

Des vêtements portés très peu de temps

Vous attendez un heureux évènement et vous ne savez pas quoi vous mettre ? J’ai été enceinte récemment et j’ai trouvé qu’il y avait très peu de choix de vêtements de grossesse. De plus, une grossesse durant 9 mois on traverse 3 saisons avec un ventre de plus en plus proéminent. Ce qui veut dire que la petite robe achetée sur mes envies de fraises ne fera qu’un temps. J’en ai donc déduit que pour m’habiller je n’avais que quatre options :

– investir dans les rares fringues de grossesse chères et qui ne serviront plus au bout de quelques mois avec le ventre qui s’arrondit,

– récupérer des vêtements d’amies, si elles font la même taille que moi,

– porter tout le temps le même jean,

– emprunter les fringues de mon cher et tendre (et lui déformer au passage),

Louer sa garde-robe pour suivre les changements de son corps

Par chance, une amie m’a parlé d’un concept de location de vêtements de grossesse à Marseille. Ça s’appelle la bOonne mère et je vais vous expliquer pourquoi j’ai de suite adhéré à ce concept. Cécile la fondatrice de cette boutique vous propose des forfaits vous permettant de varier mensuellement votre garde-robe, les tenues sont pensées pour mettre en valeur les jolies formes de grossesse et ainsi continuer à se sentir féminine 9 mois durant.

Mais ce n’est pas tout, certaines tenues de la bOonne mère sont spécialement réservées aux grandes occasions (mariage, baptême, anniversaire ou autre) et rendez-vous professionnels. Le fait de ne pas avoir de boutique en ligne permet d’avoir un service unique et sur mesure avec les conseils de Cécile et si une tenue ne convient pas vous avez la possibilité de l’échanger. Enfin pour la suite si vous souhaitez allaiter votre bébé vous pouvez continuer à louer des vêtements conçus pour avec des ouvertures pile poil où il faut.

Une bonne affaire tout en se faisant plaisir

Pour les non marseillaises, j’ai vu que ce système de location existe aussi mais uniquement en ligne sous le nom de : Taylorbox et les Cachotières. Pour moi ce système fut très avantageux tout d’abord financièrement mais aussi pour rester coquette et me faire plaisir tout au long de ma grossesse avec des vêtements de saisons et adaptés à ma nouvelle silhouette. Sans compter qu’un tel système a une empreinte écologique réduite, fini les vêtements achetés et portés une fois ou parfois jamais (et on envahit pas ses placards) !

Cerise sur le gâteau, le pressing est inclus dans le forfait de location. Tous les vêtements sont donc lavés, désinfectés et prêts à être portés dès que vous sortez de la boutique.

Caroline Schyrr
L'auteur :  Caroline Schyrr

Caroline a 32 ans et elle vit à Marseille.

Caroline a 32 ans et elle vit à Marseille.

J’agis aujourd’hui

› Je me renseigne sur l’empreinte écologique de nos vêtements

› Je loue mes vêtements de grossesse


Créez votre compte pour suivre vos progrés !

CREER UN COMPTE

Pour aller plus loin !

Pour aller plus loin


Diffuser le changement

Une affiche pour faire connaitre le mouvement Ça commence par moi dans son entreprise.



Diffuser le changement

Une affiche pour faire connaitre le mouvement Ça commence par moi dans son entreprise.