2030 Glorieuses #51 : Marion Graeffly : “Le numérique devrait servir à autre chose que de regarder des vidéos de chats sur Internet.”
En quelques mots !

Face aux crises de notre époque, il est urgent de trouver des solidaires et écologiques au numérique classique

Le système coopératif est une alternative ambitieuse aux grandes entreprises traditionnelles

Des alternatives concrètes existent et méritent notre attention

Proposer une offre télécom écologique et solidaire

Aujourd'hui, je pars à la rencontre de Marion Graeffly, l'une des co-fondatrices de TéléCoop, le premier opérateur télécom coopératif engagé dans la transition écologique et solidaire. Un projet né de la volonté de faire à nouveau du numérique un outil qui doit être utilisé au service de l’intérêt collectif.

Pour en savoir plus sur le travail de Marion je vous invite à découvrir le site de TéléCoop.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Maxime, voici le lien vers le livre "Les Racines du Ciel" de Romain Gary.

"2030 Glorieuses", c'est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.