2030 Glorieuses #54 : Vincent Bouhours : “Posséder une Tiny House, c’est revenir à l’essentiel.”
En quelques mots !

Les Tiny House sont une réponse écologique et solidaire aux enjeux du 21ème siècle

Les métiers de demain peuvent être enthousiasmants et libérateurs

Des alternatives concrètes existent et méritent notre attention

Retrouver la perfection des objets qu’on a fait nous-même

Aujourd'hui, je pars à la rencontre de Vincent Bouhours, le co-fondateur de Baluchon, une entreprise artisanale (l’atelier se trouve au Pallet, à quelques kilomètres de Nantes), spécialisée dans la conception et la fabrication de tiny houses sur mesure. L’équipe propose également des outils facilitateurs pour les auto-constructeurs.

Pour en savoir plus sur le travail de Vincent je vous invite à découvrir le site de Baluchon.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Vincent, il s'agissait de "A Handmade Life: In Search of Simplicity" de William Coperthwaite.

"2030 Glorieuses", c'est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.