2030 Glorieuses #56 : Hélène Taquet : “Il faut recréer du lien avec et entre les agriculteurs.”
En quelques mots !

Les françaises et français soutiennent le Made in France

Les métiers de demain peuvent être enthousiasmants et libérateurs

Des alternatives concrètes existent et méritent notre attention

Le secteur de la fleur française peut reprendre son destin en mains

Aujourd'hui, je pars à la rencontre d'Hélène Taquet, fondatrice de Popfleurs, première ferme française à cultiver des confettis de pétales de fleurs. Des fleurs cultivées naturellement, récoltées à la main et séchées lentement.

Pour en savoir plus sur le travail de Hélène je vous invite à découvrir le site de Popfleurs.

Et si vous voulez continuer la lecture entamée par Hélène, il s'agissait de "Pourquoi les paysans vont sauver le monde" de Sylvie Brunel.

"2030 Glorieuses", c'est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.