2030 Glorieuses #68 : Jules Coignard : “On doit repenser la manière de produire pour que le déchet soit une aberration.”
En quelques mots !

Les perspectives de transformation de notre société et de notre économie sont très enthousiasmantes

Les métiers des 2030 Glorieuses seront durables et solidaires

Des alternatives concrètes existent et méritent notre attention

Le Vivant a déjà imaginé un modèle sans déchet et si c’était un modèle économique il serait le plus parfait

Aujourd’hui, pour cette série spéciale vacances d’été, je pars à la rencontre de Jules Coignard, co-fondateur de Circul’R, le premier réseau mondial des startups de l’économie circulaire pour accélérer la transition d’une économie linéaire (prendre-consommer-jeter) à une économie circulaire, respectueuse de l’homme et de la planète.

Pour en savoir plus sur le travail de Jules je vous invite à découvrir le site Web de Circul’R.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.