2030 Glorieuses #80 : Xavier Pavie : “La question du sens dans notre travail c’est à nous d’aller la chercher.”
En quelques mots !

Notre travail peut permettre de remettre l’économie (et notre société) dans le bon sens

Les métiers de demain existent déjà

Nos bifurcations donnent à notre entourage envie de nous suivre

C’est la rencontre de l’autre qui forge notre vision de la responsabilité

À l’occasion de la sortie de mon nouveau livre “Mon métier aura du sens” le 21 février, je donne la parole à Xavier Pavie qui a accepté d’en être le préfacier. Xavier Pavie est philosophe, professeur à l’ESSEC mais aussi directeur de programme au Collège International de Philosophie et chercheur à l’Institut de recherches philosophiques à l’université Paris Nanterre. Ensemble nous parlons de comment et pourquoi redonner du sens à nos vies (professionnelles) et de notre responsabilité vis-à-vis des mutations en cours.

Voici le lien pour en savoir plus sur le travail sur le livre “Mon métier aura du sens” publié chez Vuibert.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.