En quelques mots !
› La forêt est un lieu d’alliances et de coopérations
› Nous devons nous mettre à la place du Vivant pour pouvoir le respecter et mieux cohabiter
› Chacun peut agir pour participer à la régénération du Vivant
Le Vivant est le moteur de nos changements à venir
Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Laurent Tillon, auteur notamment chez Actes Sud mais aussi biologiste et ingénieur forestier à l’Office national des forêts. Ensemble nous allons parler de nos forêts et de leurs habitants, d’humilité et de contemplation pour remettre le Vivant à sa juste place dans nos vies mais aussi de nouvelles alliances et de nouvelles abondances en 2030 Glorieuses.
Pour en savoir plus sur le travail et les écrits de Laurent, je vous invite à aller sur sa page de présentation sur Actes Sud.
Et si vous voulez retrouver la lecture entamée par Laurent, il s’agissait de “Raviver les braises du vivant ; un front commun” de Baptiste Morizot.
“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.