2030 Glorieuses #108 : Nicolas Fesquet : “Le livre n’est pas un objet à usage unique.”
En quelques mots !

Le livre peut être un prétexte à l’insertion professionnelle

Nous devons donner aux livres toutes les vies qu’ils méritent

Chacun peut agir pour participer à la régénération du Vivant

Être une page de la vie d’une personne qui vit un moment difficile s’arrêter

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Nicolas Fesquet, cofondateur du Livre Vert, une entreprise bordelaise d’insertion par l’activité économique spécialisée dans la deuxième vie du livre. Ensemble nous parlerons de la place de la culture dans nos vies, d’entreprises écologiques et solidaires et de pourquoi nous devons redonner de la valeur aux choses qui comptent vraiment dans nos vies.

Pour en savoir plus sur le travail de Nicolas, je vous invite à aller sur le site Web de Livre Vert.

Et si vous voulez retrouver la lecture entamée par Nicolas, il s’agissait de “L’enfant” de Maria Montessori.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.