2030 Glorieuses #119 : Léo Miranda : “Les banques déterminent le visage de l’économie.”
En quelques mots !

Les associations sur le terrain continuent la lutte

La finance est l’un des leviers de transformation de la société le plus puissant

Chacun peut agir pour participer à la régénération du Vivant

Une banque entièrement transparente ça devrait tenir de l’évidence

Aujourd’hui, pour continuer notre série d’été sur la thématique du pouvoir de l’argent, je donne la parole à Léo Miranda, Directeur Marketing à la Nef. Ensemble nous parlerons du rôle d’une banque qui construit les 2030 Glorieuses et ses évolutions des dernières années tant sur le fond que sur la forme, mais aussi de transparence, d’humilité et d’ambition.

Pour en savoir plus sur le travail de Léo, je vous invite à aller sur le site de la Nef.

Et pour continuer la lecture de l’épisode, vous pouvez acheter le livre “Utopies Réalistes” de Rutger Bregman.

“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.