En quelques mots !
› Nous devons reprendre le contrôle de l’information
› Et si l’humanité remettait les enjeux écologiques au coeur de ses réflexions
› Chacun peut agir pour participer à la régénération du Vivant
N’essayez pas d’être écolo, essayez d’être heureux !
Aujourd’hui, je vous partage un échange passionnant mené dans le cadre des soirées Refuge 2030 Glorieuses qui sont adressées à nos guides de voyage et pendant lesquelles je donne la parole à des experts des nouveaux récits pour questionner leurs pouvoirs et leurs effets sur la transformation de notre société. Cette fois-ci, j’interviewe Arthur Auboeuf qui est le cofondateur de Team for the Planet, un fonds d’investissement dédié au réchauffement climatique.
Originaire d’un petit village du Jura, il a fait ses armes en animant des communautés sur Facebook et en créant des applications mobiles. En 2019, à 25 ans, alors qu’il est le Manager Europe de la plateforme de vidéos Triller, il décide de tout lâcher pour cofonder Team for the Planet, un fonds d’investissement dont l’objectif est de lever 1 milliard d’euros pour financer 100 innovations majeures dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour en savoir plus sur le travail d’Arthur, je vous invite à visiter le site Web de Team for the Planet.
“2030 Glorieuses”, c’est le podcast qui met en avant les acteurs du monde de demain, ceux qui incarnent les utopies réalistes dont nous avons tant besoin. Ils sont des milliers en France à agir concrètement pour montrer que l’action est le meilleur remède contre le fatalisme et que, si nous agissons avec ambition et amour, la décennie des 2030 glorieuses est à portée de mains.