2030 Glorieuses #144 : Frédérick Mathis : “Les métiers de demain sont des métiers de mains.”
En quelques mots !

Nous avons besoin de redonner de la valeur aux métiers manuels

La jeunesse a sa place dans la transition écologique et économique de notre pays

Chacun peut agir pour participer à la régénération du Vivant

La confiance permet de se révéler

Aujourd’hui, je pars à la rencontre de Frédérick Mathis, Co-fondateur du réseau des écoles de la transition écologique – ETRE qui vise à accompagner et former les jeunes en transition aux métiers de Demain ! Ensemble nous parlerons de scolarité, de mixité et de métiers d’avenir.

Pour en savoir plus sur le travail de Frédérick, je vous invite à vous rendre sur le site Web des écoles ETRE.

Pour continuer la lecture de Frédérick, il s’agissait du livre d’Élisée Reclus “Histoire d’un ruisseau”.

2030 Glorieuses c’est le podcast des nouvelles croissances. Car non, demain n’est pas foutu ! Oui, le futur peut se révéler être autrement plus enthousiasmant que la période actuelle. À condition de se mettre (enfin) à la hauteur des enjeux de notre siècle…C’est ce que nous explorerons ensemble toutes les deux semaines dans le podcast 2030 Glorieuses.

Quelles sont nouvelles croissances qui nous attendent dans la société durable, solidaire et joyeuse de demain ? Avec nos invité·es, nous imaginerons les valeurs fortes qui vont se déployer largement et pour quels bénéfices. Nous évoquerons les indicateurs qui nous permettront de mesurer ces changements souhaitables. Et nous tenterons même de deviner quelles étapes et quelles ruptures ont été nécessaires pour y parvenir.

Et pour retrouvez notre galaxie utopiste, rendez-vous sur 2030glorieuses.org.

Le podcast est soutenu par La Nef, la coopérative bancaire citoyenne qui soutient depuis plus de 30 ans les porteurs de projets sociaux, écologiques et culturels. Plus d’infos sur lanef.com.

 

 

L'auteur :  Julien Vidal

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.

Julien est le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Aujourd'hui, il continue à accélérer la prise de conscience écocitoyenne partout en France.