Éviter d’entasser des chèques déjeuner
Vous recevez des chèques déjeuner ou autres tickets restaurants par votre entreprise ? Alors vous êtes peut-être comme moi, c’est-à-dire que vous les collectionnez dans un tiroir car vous vous préparez souvent à manger et que votre supermarché coopératif n’accepte pas encore ce moyen de paiement. Non ? En tout cas, ce que je trouve bizarre avec les tickets restaurants, c’est que je n’ai pas vraiment la sensation de dépenser de l’argent quand je les utilise et que du coup j’ai tendance à plus flamber quand je suis dans un endroit qui les prend.
Soutenir les plus vulnérables
Heureusement, il y a pas longtemps j’ai trouvé un autre moyen d’utiliser ces chèques : en les donnant à Action Contre la Faim. L’idée n’est pas bête de leur part car ils ont monté l’opération “Je Déj, Je Donne” qui permet à tout le monde d’envoyer ses tickets restos pour financer leurs programmes. En plus c’est hyper simple car il suffit de noter le nom de l’ONG sur le chèque et de le mettre dans une enveloppe avec la bonne adresse et basta ! Même pas besoin d’affranchir autant dire que tout est fait pour nous inciter à franchir le pas.
Et voilà, en 2 minutes, vous pouvez faire un geste pour soutenir les programmes humanitaires d’une ONG reconnue tout en vidant vos tiroirs de des derniers chèques déjeuner que vous aviez oublié. Et même si vous les utilisez, c’est toujours une bonne manière de faire preuve d’un peu de solidarité de temps alors à vous de jouer.