Appuyer sur le bouton off
Vous avez déjà entendu parler de la “Earth Hour” ? Mais si vous savez, c’est quand on éteint une fois par an pendant une heure l’éclairage pour sensibiliser la population et les gouvernements aux grands enjeux écologiques de ce monde !
Dit comme ça on pourrait penser que c’est vraiment insignifiant et pourtant, en 10 ans d’existence, ce mouvement à pris une ampleur considérable. Cette année, ce sont pas moins de 142 pays qui ont participé et 1200 monuments qui ont été éteints pour l’occasion. Comme quoi, le monde entier est bien conscient qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au niveau environnementale.
On a plus 10 ans
Le mouvement a pris de l’ampleur avec les années car, plus de 10 ans après, Earth Hour, c’est 472 ambassadeurs, une aire marine protégée en Argentine, une forêt en Ouganda, des panneaux solaires installés en Inde et aux Philippines ! Bref, le mouvement sensibilise mais le mouvement se nourrit également d’actions concrètes ! Alors quand on sait que l’éclairage correspond à 19% de la consommation d’électricité au niveau mondial, on se dit que c’est vraiment un sujet d’importance et qu’il y a matière à agir dans ce domaine !
Bref, à nous de montrer notre intérêt pour ce sujet et marquer de toutes les manières que les enjeux écologiques sont une priorité pour l’avenir de notre société.