Bob le bricoleur est de retour
Il y a quelques temps, je vous racontais à quel point j’aimais fabriquer des meubles en carton et aujourd’hui, je vous partage une autre de mes passions de bBob le bricoleur : fabriquer des meubles en palette. C’est tout aussi beau, mais sans doute plus simple et encore moins cher que de fabriquer ses meubles en carton.
Pourquoi encore moins cher ? C’est bien simple, pour construire soi-même son meuble en palette, il suffit d’avoir une scie, un pied de biche et un marteau. Ensuite, des clous et un peu d’huile de coude suffisante pour réaliser tout un tas de meubles tous plus beaux les uns que les autres. Et si vous voulez vraiment avoir un résultat de qualité, vous pouvez poncer puis vernir ou peindre votre création. Du coup, construire un meuble en palette est potentiellement gratuit ou presque.
Écolo, simple et économique
J’ai récupéré des palettes en super état dans la rue alors qu’elles étaient sur le point d’être jetées. Et pour les outils, j’ai demandé à mon voisin de me prêter les siens. C’est quand même un excellent moyen de faire des économies en n’achetant pas de nouveaux meubles mais aussi de réduire son impact sur la planète et en plus ça permet de nouer un peu plus de lien avec ceux qui habitent à proximité de chez soi.
En tout cas, il suffit de regarder les différents magazines de déco pour voir à quel point le sujet est tendance. C’est écolo, simple et économique…pas étonnant que tout le monde veuille s’y mettre. Et pour les petites choses, c’est en plus hyper rapide. Moi il m’a fallu à peine une heure pour faire un meuble pour ranger les chaussures et le résultat final me plait bien. Il me reste plus qu’à construire une belle jardinière et l’appartement sera enfin parfaitement aménagé. À moins que je me laisse inspirer par l’un des milliers d’exemples disponible sur le Web…