La vie politique est plus dynamique qu’une sitcom
(Note de lecture : cet article a été écrit avant les élections présidentielles de 2017).
Drôle de mois pour la démocratie dans le monde. Après la surprise Trump, nous avons pu assister en France à la première primaire de droite de l’histoire. Et car je respecte les convictions de chacun (surtout quand elles sont approfondies), je ne peux que recommander de s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter aux prochaines élections, 2017 étant une année importante sur le plan politique.
S’inscrire pour faire entendre sa voix
Sans vouloir rentrer dans le détail, la primaire de droite a eu au moins le mérite de me faire me rendre compte que je devais m’inscrire sur les listes électorales de la Mairie du 18ème arrondissement car je suis encore inscrit sur les listes des français à l’étranger depuis mon séjour de 2 ans aux Philippines. Pour ce faire, je dois quand même avouer que les démarches administratives ont été grandement facilitées en France depuis qu’on peut faire ses demandes sur Internet. En quelques clics et sans bouger de chez moi, mon dossier est transmis aux services concernés !
Et voilà, je peux voter l’année prochaine. Reste plus qu’à savoir pour qui, et pour creuser les opinions et programmes de chaque candidat, je ne peux que vous renvoyer sur les excellents sites de Voxe.org et Le Drenche Enfin, pour ceux qui trouvent qu’aucun candidat ne vaut le coup, il faut quand même se déplacer pour faire entendre sa position. Même s’il n’est pas encore pris en compte, le vote blanc est important !