Protéger le précieux “or bleu”
Dans la série “je continue à économiser l’eau chez moi” il y a quelque chose tout simple à faire qui peut permettre de considérablement réduire la quantité d’eau que vous utilisez tous les jours : installer des mousseurs sur vos robinets.
Un mousseur, qu’est-ce que c’est ? Pas de panique, c’est normal si vous ne connaissez pas, même mon correcteur d’orthographe n’arrive pas à trouver ce mot d’autant que dans le commerce on peut aussi trouver ce petit embout sous le nom d’économiseur d’eau pour robinet. L’idée est simple, on installe à la sortie de son robinet un embout qui permet de mélanger l’eau avec de l’air pour continuer à donner l’impression que la quantité est la même alors qu’en fait pas du tout. C’est pour ça que l’eau est blanche d’ailleurs, l’eau est mélangée avec de l’air ce qui ne modifie pas sa pression.
Jusqu’à 50% d’économies
En matière d’économies, certaines études parlent d’une diminution de la facture d’eau de 25% à 50% mais ça dépend forcément du nombre de robinets chez vous mais aussi de si vous avez un lave-vaisselle ou non. Moi personnellement, je fais la vaisselle à la main ce qui fait que cette installation est d’autant plus intéressante. Et ça ne change rien car même s’il y a moins d’eau qui coule, ce qui compte c’est la pression du jet donc on y voit que du feu en ce qui concerne le confort d’utilisation.
C’est un petit investissement mais vous pouvez trouver des kits à prix réduits et les économies d’eau réalisées après installation viennent rapidement rentabiliser l’investissement. Bref, encore un moyens de réduire sa consommation d’eau tout en réduisant sa facture, alors à vos clés à molette.