Stop aux produits chimiques
Aujourd’hui, je ne vais pas attaquer le problème du gaspillage de l’or bleu mais celui de la pollution de nos réserves d’eau. Et oui, parce que si vous pensez que tous les produits chimiques que nous utilisons ont juste un effet sur les microbes, il va falloir malheureusement pousser le raisonnement un peu plus loin.
Vous imaginez bien qu’un produit dangereux pour nous l’est tout autant pour les animaux qui peuplent les lacs, rivières et mers où sont déversées nos saletés. D’autant que quand on regarde les consignes d’utilisation ça fait peur. Ça brule les yeux, ça cause des migraines, ça fait vomir, bref, il vaut mieux effectivement le laisser hors de portée des enfants.
Des alternatives naturelles efficaces
D’autant, qu’en fait, avec les bonnes vieilles astuces de grand-mère et les quelques ingrédients que vous connaissez bien maintenant, on peut tout à fait s’attaquer à n’importe quel problème de canalisation. Ça sent mauvais dans votre évier ? Aucun problème, il suffit de verser votre marc de café dans l’évier en rajoutant de l’eau chaude tout doucement pour le diluer. L’évier est bouché ? Pas de panique, 100gr de bicarbonate de soude, 100gr de sel et un demi litre de vinaigre blanc qu’on mélange et qu’on laisse reposer toute une nuit dans nos canalisations. Le matin on verse une casserole d’eau bien chaude et le tour est joué.
Si le fond de vos toilettes est bien cracra, un peu de farine et un peu d’acide citrique qu’on laisse reposer pendant une petite heure et ensuite, on frotte, on frotte et on frotte encore un peu. Et voilà, c’est facile en fait et comme d’hab, vous préservez la planète tout en faisant de belles économies parce que c’est sacrément cher ces produits miracles qu’on nous vend à la télé. Un peu de courage, encore quelques années et on pourra se baigner dans la Seine il parait !