Le diable se cache dans les détails
S’il y a bien quelque chose que je veux montrer avec “Ça Commence Par Moi”, c’est qu’il ne faut rien laisser au hasard et que chaque choix peut faire la différence.
Aujourd’hui, je vous parle du petit coin. Plus particulièrement du papier toilette. Si je ne suis pas drastique au point de ne plus du tout m’en servir ou d’utiliser une version nettoyable et réutilisable, j’ai découvert qu’il existait une option plutôt écologique dans le commerce. Déjà, dites adieu au papier 25 épaisseurs. Ca fait beaucoup de papier pour pas grand chose car le papier normal est très bien et puis ça coûte beaucoup trop cher. Maintenant, dites bonjour au papier toilette “compact”.
Moins de papier, moins de place
Compact ? Oui, compact ? Ça veut dire que pour la même taille de rouleau, avec ce procédé, on peut avoir entre 2 et 3 fois la quantité de papier de rouleaux normaux. Moins de papier, moins de place. Ça représente une économie en matière première mais également en terme de transports car si tout le monde utilisait ce produit on pourrait diviser par deux ou trois le nombre de camions nécessaires à l’acheminement de ces précieux rouleaux.
C’est pas grands chose, mais multiplié à l’échelle, d’une ville, d’un pays, blablabla, bref, vous commencez à connaitre l’histoire maintenant. Et puis, c’est économique : 4 rouleaux pour moins de 3 euros qui en fait en font 8, c’est plutôt rentable cette histoire vu la qualité du papier utilisé.