Un produit en moins à mettre dans le charriot
Décidément, si ça continue comme ça je n’aurais plus besoin d’aller faire mes courses hebdomadaires que pour faire le plein de nourriture ! En effet, je continue à descendre ma liste de produits ménager à faire à la maison et cette fois c’est au tour du savon liquide.
Certains pourraient me dire que c’est une bêtise et qu’un bon savon de Marseille suffit amplement. C’est pas faux mais je trouve le savon liquide plus pratique, en particulier dans la cuisine alors du coup, je me lance et je fais mon propre savon liquide.
Des ingrédients 100% naturels
Encore une fois, avec les produits de base (savon de Marseille, savon noir et glycérine végétale) on arrive à tout faire, et avec la recette que j’ai trouvée, il suffit de râper une trentaine de grammes de savon de Marseille, deux cuillères à soupe de savon noir et de les faire fondre dans 1 litre d’eau qu’on chauffe sur le feu en remuant tout doucement. Une fois les paillettes de savon disparues, on laisse refroidir et on ajoute 2 cuillères à soupe de glycérine végétale et voilà, c’est prêt !
Encore un produit complément naturel fait en quelques minutes seulement. Ça sent bon le savon de Marseille et si vous voulez ajouter un peu plus de senteur, quelques goutes d’huile essentielle de citron feront l’affaire.