Les températures remontent
Je sais pas vous mais ici en ville, les températures remontent et on a franchement l’impression que les beaux jours arrivent. On est en pull au soleil dans la journée, même en t-shirt pour les plus courageux, bref, pourvu que ça dure comme dirait l’autre.
En plus, l’augmentation des températures est accompagné par un gain incontestable en ensoleillement qui donne vraiment l’impression que le printemps s’est bien installé. Et même si des jours plus froids reviennent ponctuellement, les températures vont dans le bon sens et les grosses vestes restent sur le porte-manteau, laissant la place aux pulls et même aux t-shirts.
Une économie loin d’être négligeable
Du coup, moi avec toutes ces bonnes nouvelles, je me suis dit que je pouvais me passer du chauffage et, ni une ni deux, je l’ai coupé il y a quelques semaines déjà, à la mi-mars. Notre appartement est très bien isolé et plutôt bien exposé, donc chauffé naturellement pendant et quand on rentre du boulot en début de soirée, il y fait franchement bon. Le matin, après une nuit un peu fraîche, pour l’instant, ça reste acceptable, il suffit de garder la couette et de mettre un pull au réveil.
Pas facile de dire si ces températures vont continuer à se maintenir mais en tout cas, je me disais que c’était le bon moment pour couper le chauffage. Quand on sait, qu’en général, les français arrêtent leur chauffage entre avril et mai, je vous laisse imaginer l’économie ! On parle de plusieurs dizaines d’euros en moins sur la facture en fin d’année et j’espère tenir bon jusqu’à l’arrivée définitive des beaux jours.