Plein de “bonnes” raisons de se faire livrer
Des copains arrivent à la maison et l’apéro s’éternise ? On est bien au chaud chez soi et dehors c’est la tempête ? Le film qu’on voulait voir depuis des semaines passent à la télé ce soir et le frigo est vide ? C’est vrai qu’il y a plein de « bonnes » raisons de se faire livrer de bons petits plats préparés chez soi.
Et puis avec les progrès technologique, on peut désormais commander en quelques clics. Une multitude d’apps existent sur le smartphone pour nous faciliter la tache et si le progrès nous effraie, il reste encore le bon vieux téléphone fixe pour passer commande à son restaurant préféré. Et puis en plus maintenant, on peut se faire livrer en vélo, donc notre conscience écolo est brossée dans le sens du poil.
Un repas au goût amer
Seulement voilà, la soirée se termine, le repas est englouti depuis belle lurette et il faut ranger tout ce foutoir. Et là c’est le drame !!!!!! Des sacs en plastique (ou dans le meilleur des cas en carton), des barquettes en plastique ou en alu, des couverts jetables, des serviettes en papier…et j’en passe ! C’est un véritable carnage écologique. Tous ces emballages pour un repas de rien du tout. J’ai l’impression qu’une succursale de McDonald s’est installée dans mon salon.
Tous ces déchets qui se moquent de moi et de mon comportement de pseudo écolo. Ok, vous avez gagné ! C’est promis, à partir d’aujourd’hui, j’arrête de me faire livrer des plats préparés chez moi ! Il faut dire que ça m’arrivait vraiment rarement, mais une fois par mois c’est déjà une fois de trop. Sans compter les conditions de travail des livreurs proches de l’exploitation et un modèle économique de ces entreprises plus que discutables…
Et puis c’est quand même sympa d’aller au resto, de sortir, d’avoir un moment privilégié qui casse la routine, non ?